MIEUX COMMUNIQUER
mieux partager, mieux échanger
Codexa est un acteur de confiance sur le marché de la rédaction de comptes rendus de réunions professionnelles.
Ce qui nous tient à coeur ?
- Mettre les hommes et les femmes qui s’impliquent à nos côtés au coeur de notre stratégie
- Proposer des solutions différenciantes et structurantes pour booster l’efficacité des réunions
ILS NOUS FONT CONFIANCE
et nous en sommes fiers !
CODEXA AUJOURD’HUI
en quelques chiffres
L’ÉQUIPE
à votre service
A mes heures perdues ? J’aime découvrir le potentiel de chacun, photographier les terres lointaines et préservées ou comprendre les méandres de la communication canine.
Moi en 3 mots ? Mon rire communicatif est ma marque de fabrique, les talons sont un incontournable de ma tenue ou presque, et mon souhait au quotidien est que chaque membre de l’équipe grandisse à travers chaque situation.
A mes heures perdues ? Je suis assez manuelle, j’aime jardiner, tricoter, cuisiner et recevoir. De tempérament hyperactif, je cherche le calme en faisant du yoga.
Dans la vie, je suis passionné de musique et de cinéma, je parcours la ville à vélo dans tous les sens, je pratique un art martial vietnamien et il m’arrive fréquemment de passer des heures en cuisine, ou encore à enchaîner blagues et jeux de mots pourris entre amis.
Lorsque je ne rédige pas, c’est pour marcher, lire, danser ou dessiner.
LA CONSTRUCTION DE CODEXA
un pas après l’autre
Création de Codexa
Laura Smit, rédactrice des débats, fonde Codexa et propose à ses clients des comptes rendus de réunions sur-mesure. Elle fédère autour d’elle un réseau de rédacteurs indépendants pour diversifier ses compétences et s’entraider.
Association
Face à la croissance exponentielle de l’activité, Laura Smit s’associe avec Marc Smit, son frère, et Julien Cubier, un ami, à la gérance de Codexa.
1M EUR CA
Codexa atteint un chiffre d’affaires de 1M d’euros et prend sa juste place sur le marché : un acteur au service de la qualité. Codexa signe avec de grands comptes, au premier rang desquels la Caisse des Dépôts et Consignations
Naissance de l’intranet
Codexa innove et crée son propre outil de gestion interne. L’intranet facilite la vie de tous, clients et collaborateurs.
Modification de la législation : création du CSE
Suite à l’ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017, les CE, DP et CHSCT sont remplacés par une instance unique : le Comité social et économique (CSE). Codexa accompagne ce changement, se forme à la nouvelle législation pour répondre au mieux aux attentes de ses clients.
Covid, la nécessaire adaptation
Codexa accompagne ses clients dans leur transition aux nouvelles formes de réunions professionnelles. Les nouveaux clients affluent, Codexa atteint 3M EUR CA.
La consolidation
Codexa signe l’un des plus gros appels d’offres de son histoire, avec le ministère de la Santé et de la Prévention. Une réussite dont nous sommes très fiers. En 2021, Codexa déménage dans ses nouveaux locaux, à Clichy.
Préparation de l’avenir
Codexa fête ses 15 ans avec une croisière en péniche sur la Seine. L’équipe s’étoffe, de nouveaux visages nous rejoignent aux fonctions support et dans l’équipe de rédaction, pour poursuivre la croissance dans de bonnes conditions. De belles références clients nous font confiance : Engie, Métropole de Lille, Crédit Agricole…
ENGAGÉS AU QUOTIDIEN
pour faire vivre nos valeurs
- Transparence, respect des engagements
- Déploiement régional
- Esprit de groupe, coopération
- Respect de l’environnement, de l’autre
UN RÉSEAU NATIONAL
de partenaires de confiance
Pour vous offrir une palette de compétences encore plus large, Codexa noue des partenariats avec des sociétés spécialisées dans des domaines connexes à son coeur de métier :
ENVIE DE TRAVAILLER
avec nous ?
Faire partie de nos clients
L’expertise et les valeurs de Codexa vous parlent ? Nous serions heureux d’analyser vos projets et de vous proposer la solution adéquate.
Faire partie de nos rédacteurs
Codexa est en permanence à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre l’équipe. Si l’aventure vous tente, discutons-en ensemble.